« A la tête des géniales Frivolités, Nicolas Simon dirige avec une subtilité certaine et un goût irréprochable. Il offre à la musique de Grisar un réveil brillant, une clarté dans les mouvements et une énergie communicative. Son approche est constellée d’une multitude d’accents qui apportent à l’intrigue une réelle théâtralité et un lyrisme passionnant. Un talent à retrouver absolument. »

« […] sur le plan musical, il n’y a vraiment rien à redire ; la partition est tout à fait respectée et fort bien servie par l’orchestre des Frivolités Parisiennes, dirigé avec élégance par Nicolas Simon. »

« La direction ferme et souple de Nicolas Simon est agréable et la musique de Mozart, si complexe et pleine de pièges malgré son apparente facilité aussi bien pour l’orchestre que pour la soliste, est sublimée ; le geste sûr et millimétré fait résonner la tendresse mozartienne, entre subtilité et finesse, sous les voutes de l’abbatiale. »

« A la direction, le très bon Nicolas Simon a été le chef de son orchestre mais aussi le leader d’une centaine de petites têtes blondes (et brunes) abasourdies et admiratives. Il a su transmettre son amour de la musique et capter l’attention des bébés tout en proposant un concert de qualité qui n’a rien à envier aux meilleurs concerts symphoniques. »

« Grâce enfin à la direction vive et précise de Nicolas Simon qui rend pleinement justice à toutes les facettes musicales de l’œuvre, grâce aussi à la belle clarté de son très bon orchestre des Frivolités Parisiennes, tout contribue à faire de la représentation un véritable délice »